«

»

Déc
11

Comment faire ressortir la lumière dans la déco de votre extérieur ?

Même s’il n’est pas indispensable, l’éclairage extérieur est tout de même essentiel pour valoriser votre jardin ou votre terrasse. Heureusement qu’il existe de nombreux luminaires et sources lumineuses pour réaliser un éclairage extérieur idéal.

Les différentes possibilités

Pour choisir l’éclairage extérieur, il faut avant tout qu’il soit résistant aux intempéries pour pouvoir mettre en exergue une infinité de lumière, de façon pérenne. En effet, il sera soumis au vent, à la neige ou à la pluie. Il serait pertinent de vérifier les indices de protection. Le jardin est la plus grande surface à éclairer à l’extérieur. Vous devez veiller à éclairer toutes ses composantes comme les arbres, les buissons, les points d’eau, les plantations, les allées, les murs… L’éclairage de jardin doit permettre de circuler dans votre jardin en toute sécurité. Il doit aussi mettre en relief les éléments que vous appréciez le plus dans votre jardin. Dans la pratique, si votre jardin comporte des allées, le mieux est de baliser le chemin. Les balises peuvent être réalisées en spots encastrés au sol, au mur ou orientables, à disposer tout au long du chemin. Vous pouvez aussi accrocher une lanterne design d’extérieur dans un endroit préféré du jardin.

Eclairez autrement !

 

Il est également aussi possible d’installer des projecteurs dans votre jardin pour mettre en valeur un élément en particulier comme un arbre, un buisson, une statue ou une fontaine. Le projecteur disposé au sol éclairera avec succès l’arbre que vous appréciez le plus. Une autre possibilité est de disposer un rideau lumineux led dans un arbre pour faire un très bel effet. Pour une terrasse, c’est la table qui doit être mise en lumière. Comme la terrasse ne comporte pas de suspension ou un lustre, l’éclairer passerait obligatoirement par des projecteurs à fixer sur la façade de l’habitation. Vous pourrez aussi opter pour des appliques murales qui auront la propriété d’assurer une lumière homogène. De cette manière, l’intégralité de la table sera très bien éclairée sans pour autant provoquer l’éblouissement des personnes qui se trouveront autour. Si vous voulez vraiment parfaire l’éclairage extérieur de votre terrasse ou jardin, le mieux est de faire appel à un expert en décoration ou en luminaire pour avoir un très beau résultat à la hauteur de vos attentes. D’autant plus que l’installation des sources de lumière nécessite différentes manipulations que vous ne maîtrisez pas forcément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>